Hong Gil Dong

Publié le par jdrama

ATTENTION COUP DE COEUR <3333

HONG GIL DONG

Titre: Hong Gil Dong
Autre nom: Sharp Blade Hong Gil Dong
Genre: Comedie, romance, action, historique
Episodes: 24
Période de diffusion: Janvier à Mars 2008

Casting:


Kang Ji Hwan - Hong Gil Dong
Sung Yu Ri - Heo Yi Nok
Jang Geun Suk - Lee Chang Hwi
Kim Ri Na - Seo Eun Hye
Kim Jae Seung - Hong In Hyung (le frère de Gil Dong)
Cha Hyun Jung - Jung Mal Nyeo
Park Sang Wook - Shim Soo Geun
Choi Ran - Madame Noh / Noh Sang Koong
Jung Eun Pyo - le moine
Moon Se Yun - Mr. Yeon
Kil Yong Woo - Hong Pan Seo (Gil Dong's father)

In Sung - Chi Soo (le bras droit de Chang Hui)


Mon résumé:


Basé sur un roman très ancien parlant d'un Robin des Bois coréen, Hong Gil DOng, l'histoire se passe dans l'ancien temps avec des habits traditionnels et tout le tralalala...
Hong Gil Dong est le fils illégitime d'un ministre très haut placé. Un moine locale le prend sous son ail et lui apprend les arts martiaux. Après une vie de débauche, Hong Gil Dong se trouve enfin un but: battre l'injustice entre les classes socials et les privilèges dépendant du rang de la famille où la personne est née.
D'un autre côté, Heo Yi Nok, revient de Chine avec son grand-père. Ils gagnent leur vie en vendant des attrapes-nigaud.
De loin arrive Lee Chang Hui, qui revient de son exil en Chine. Depuis sa jeunesse, on lui a rappelé qu'il était le vrai héritier du trône qui a été usurpé par son demi-frère. Il revient avec l'ambition de renverser le riu.

Ces trois-là n'ontt rien en commun...mais finalement se retrouvent liés par d'étranges circonstances....


Les épisodes:

Lien pour les épisodes 1 et 2 en VOSTFR sur Dailymotion

Episodes sous-titré par moi sur Overstream:
Episode 3
Episode 4
Episode 5
Episode 6!
Episode 7
Episode 8

Episode 9
Episode 10--traduit par Jebi1,MERCI
Episode 11
Episode 12
Episode 13
Episode 14
Episode 15-traduit par Jebi1,MERCI
Episode 16-traduit par Jebi1,MERCI
Episode 17
Episode 18
Episode 19
Episode 20-traduit par Jebi1,MERCI
Episode 21
Episode 22-traduit par Jebi1
Episode 23
Episode 24

Lien pour TOUS les épisodes en VOSTFR sur Dailymotion sous-titré par moi(natsuo), Jebi1 et chech/Encodage par grenat-dagga---"Byeol Drama fansub"

Les épisodes à télécharger:

Episode 3: Partie 1 Partie 2(se met ensemble avec HJsplit)
Episode 4: Partie 1 Partie 2
Episode 5
Episode 6
Episode 7
Episode 8

Episode 9
Episode 10
Episode 11
Episode 12
Episode 13
Episode 14
Episode 15
Episode 16
Episode 17
Episode 18
Episode 19
Episode 20
Episode 21
Episode 22
Episode 23
Episode 24

Mon avis:

Je pense que beaucoup l'ont remarqué...mais je suis devenue une réelle fan de ce drama. J'avais fait une pause "drama-coréen" depuis mai jusqu'à octobre (jai vu des films coréens entre-deux par contre). je commençais réellement à m'en lasser de ces histoires.

Et pis tout à coup j'ai décidé de regarder Hong Gil Dong, sans grande conviction après qu'une personne me l'ait énormément conseillé. Je dois avouer...j'ai regardé 3 FOIS le premier épisode avant de vraiment m'y mettre. Pourquoi? Parce que le début c'est du n'iiimporte quoi! On y comprend rien! On se demande sur quel drama on est tombé et ça nous donne pas envie de voir la suite.
Au bout de 3 fois, j'ai quand même regardé la suite...l'épisode 2 était toujours un peu difficile...et tout à coup...d'un coup....le drama a tourné. Il est devenu incroyablement géniale. Tout devient clair et tout devient vraiment bien.

On se retrouve plongé dans ce drama sans en sortir. On y pense même quand on le regarde pas. On télécharge les musiques et on les écoute tout le temps. On se demande la suite sans cesse. Tout à coup, ce drama est devenu mon obsession xD
Parce qu'il est drôle, plein de suspens, d'action et il est original. Rien n'est prévisible non plus et cela, je l'apprécie énormément. C'est super drôle, il y a des passages qui me font encore sourire rien que d'y penser xD (j'adore Heo Yi Nok avec son cobra qui danse xD)
J'aime beaucoup le fait que ça se passe dans l'ancien temps avec ces habits traditionnels à la Goong! D'ailleurs, je pense que tout ceux qui ont aimé Goong...aimeront ce drama =)
J'ai adoré aussi le fait que le drama ait un profond sens.

Grand atout aussi..c'est ses acteurs. Ils sont tous incroyables. Ils jouent vraiment bien!! Même le roi tyran,
complètement fou, est incroyable. J'adore Sung Yu RI déjà avant ce drama...mais maintenant j'ai découvert Jang Geun Suk (Chang Hui)qui est, lui aussi, génial. C'est devenu mon acteur préféré d'une trait xD Il est tellement beau même si au début j'étais là: c'est quoi ce chapeau de merde...et cette coupe de miss?XDDD
Bon bien-sûr, n'oublions pas l'héros de l'histoire..Hong Gil Dong...sur l'affiche, il est sacrément moche xD Au début on pense vraiment qu'il est vraiment pas très beau..mais peu à peu on s'attache à lui...et à ses lunettes xD
Je ne vais pas parler de tous les acteurs mais voilà, ils étaient tous vraiment bon.
Ensuite, OST était magnifique =) Très émouvant! Et sinon il y avait des musiques qui mélangeaient le moderne et la musique traditionnelle coréenne..c'était sympa!

Dernier point: Sa fin extrêmement original...je n'aurai JAMAIS pensé que cela finirait ainsi et je pense que
personne peut le deviner! C'est une fin extrêmement spéciale mais justement, intéressante.
Enfin bref, en conclusion, ce drama, il faut s'accrocher pour les 2 premiers épisodes et ensuite, il est génialissime! Vous n'imaginez même pas =P Il est définitivement l'un de mes plus grands coups de coeur. Et cela fait si longtemps que je n'ai pas eu de réels coups de coeur! (depuis Zettai Kareshi enfait..c'est à dire..depuis cet été xD comme je le regardais pendant cet été xD)
COUREZ VOIR CE DRAMA TOUT DE SUITE!!!

Ma note: 10/10
Votre note:10/10-->vous avez vu jsuis pas la seule!

Publié dans Kdramas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai tellement aimé ca... je ne peux pas dire combien de fois je l'ai regardé, combien de fois j'ai pleuré à chaque fois...! ooooh cetait bon! c'est sur j'ai déploré la fin..mais qu'est ce qui en<br /> aurait fait un drama alors. mais j'ai surtout tjrs aimé le traditionnel "on le fera ensemble". ooooooooh cetait un bon ciné!
Répondre
P
Coucou ! Je voulais savoir où est ce que je pouvais trouver vos épisodes d'Hong Gil Dong sous titré en français en DDL. Là où les sous titre sont assez gros et blanc, pas ceux d'une couleur bleu<br /> car c'est illisible. Merci beaucoup, encore une fois pour ce magnifique projet, j'espère que vous me répondrez très vite !
Répondre
N
salut au traducteur juste un petit detaille qui me chiffonne grave l'épisode 8 est en total décalage au niveau voix et des texte en gros les texte son en avance sur les voix du coup on lit une<br /> conversation que l'on ne voient meme pas encore c'est frustrant et très chiant a suivre du coup !!<br /> <br /> Bref si une v2 de l'épisode 8 pouvait etre faite se serait sympas mais bon après c'est à vous d'en décider.<br /> <br /> merci pour le drama super dur les 3 premier episode a suivre faut s'accrocher mais en suite c super interessant et drole :D alors un grand merci a la team :) !
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup de partager cet enorme travail, merci pour toute ces heures de bonheur :)<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour, je suis contente que ce drama soit traduit, mais il manque à télécharger l'épisode 1 et 2, est ce que sa serait possible que vous les mettaient, car je préfère que tous les épisodes soit<br /> traduit et à télécharger par la même fansub!!!<br /> Merci d'avance!!! Et continuée comme sa c'est super!!!<br /> <br /> <br />
Répondre