Orange Days

Publié le par jdrama

Orange Days


Titre: Orange Days
Genre: Romance
Episodes: 11
Période de diffusion: 2004

Theme songs:
Ending song: Sign - Mr.Children
Insert song: Shanghai Honey - Orange Range


Casting:

Tsumabuki Satoshi - Yuuki Kai
Shibasaki Kou - Hagio Sae
Narimiya Hiroki - Aida Shohei
Shiraishi Miho - Ozawa Akane
Eita - Yashima Keita
Konishi Manami - Takagi Maho
Yamada Yu - Saeki Soyoko
Ueno Juri - Kirishima Ayumi
Kohinata Fumiyo - Sakaida Kyouju
Fubuki Jun - Hagio Yuriko


Mon résumé:

Kai Yuuki est dans sa dernière année à la fac de psychologie. Il essaie de trouver un job dans la moyenne pour vivre après ses études mais ne trouve rien. Un jour, il rencontre une fille qui joue du violon sur le campus, Sae Hagio. Malgré son apparence douce, belle et fragile, elle a un caractère bien trempé et impertinent. Mais elle est malentendante et ne communique que par language des signes. Quatre ans auparavant, elle a perdu la chose la plus importante pour un violoniste: son audition. A cause de cela, celle-ci s'est fermée sur elle-même. Kai se retrouve en rencard avec elle par accident, à la place de son meilleur ami et bizarrement, il arrive à découvrir sa personnalité et son côté privé. Il se sent très vite intrigué par cette jeune femme pas comme les autres....

Les épisodes:


Lien pour les épisodes 1 à 9 en VOSTFR sur Dailymotion

Lien pour les épisodes 1 à 11 en Vostfr sur Dl.roadrunner5


Mon avis:


Pour commence, j'ai envie de vous dire: ça c'est un drama à qui on peut donner sans hésiter l'adjectif "magnifique". Très peu emballée avant de le commencer, j'ai tout de suite regretté de ne pas l'avoir découvert et commencé plus vite. Ce drama a vraiment un sens profond et vraiment très "Humain" (si vous vcomprenez ce que je veux dire xD)
La langue des signes dans ce drama ne fait que donner des points à cette série. Elle apporte un plus et on se rend compte combien elle est bien faite. Quand la personne s'exprime en langue des signes, on voit vraiment ce qu'elle ressent et je trouvais ça vraiment intéressant.
On pourrait penser que l'histoire va dans aucun sens car l'intrigue n'est pas spécialement défini mais on ne peut pas se détacher des épisodes et je vous assure, les épisodes....ils passent très vite et on réalise qu'on est à la fin.
Les personnags étaient aussi sympathiques. Je me répète mais je trouvais que c'était une histoire modeste, sympathique et vraiment intéressante.
Elle est un sorte de mélange entre Hachimitsu to Clover (que j'ai détesté je vous rappelle...) et Last Friends par le simple fait qu'elle concerne un groupe d'amis qui se soutiennent...et qui évoluent.
On y note aussi la présence d'Eita (Nodame Cantabile, Last Friends,...) et qui est toujours aussi brillant.
Les autres acteurs sont aussi très biens. Chacun de leurs personnags sont intéressants et on se sent..paisible...quand je pense à ce drama, ça me calme xD

Et pourtant vous verrez que le personnage principale, Sae, la jeune fille sourde, a un caractère de cochon! Mais peu à peu, on comprend..on se met à la place des personnages et on est vraiment bercé par cette histoire vraiment touchante. Il y a même des scènes qui restent vraiment en tête car elles étaient spécialement belles ou touchantes. Ne vous inquiètez pas, ce n'est pas un drama où vous pleurez mais vous verrez qu'il y a d'autres moyens de toucher les gens...sans les faire pleurer avec ce drama ;)
Entre parenthèses, L'OST était bien aussi mais ceci n'est vraiment qu'un détail.
En conclusion, Il manque vraiment de ces histoires qui sont belles sans être niaises ni mélodramatiques. Maintenant, j'aia peut-être aussi plus conscience de comment c'est être mal-entendant...mais ce que j'ai vu aussi c'est cette forte amitié et ptêtre aussi, un belle relation ;)


Ma note: 9,5 /10
Votre note:(pas encore de notes)

Publié dans Jdramas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Alors là ! Magnifique ... Magnifique .. Magnifique ! Et reuh magnifique ! Je l'ai dévoré ce drame là !!!!!!<br /> <br /> De la simplicité, de l'amour, de l'amitié .. Les problèmes de la vie quotidienne et un handicape ! J'ai trouvé que tout allais bien ensemble !<br /> <br /> De voir que des amis sont capables d'apprendre les signes pour parler à Sae j'ai trouvé ça super :D !!!<br /> <br /> <br /> Et surtout le " Kai ... Bonne route " de Sae à la fin ....... Ca m'a ému =O<br /> <br /> <br /> C'est un drama qui est à voir et à revoir encore et encore ....<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Un superbe drama !<br /> Merci beaucoup pour ton avis, c'est surtout ça qui m'a décidée parce que les résumés ne me tentaient pas trop.<br /> Comme tu l'as dit les musiques n'ont rien d'exceptionnel, mais les personnages sont tellement attachant et imprévisibles! On s'avait jamais à quoi s'attendre avec Sae!<br /> Bref merci beaucoup et bonne continuation ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
Qu'il soit connu ou pas n'enlevera pas le fait que je trouve ce drama Excellent dans son style mais comme tu l'as ecrit il y a des dramas que l'on apprécie qu'a certaines periodes de sa vie ;) et pour moi il est devenu Culte !<br /> Donc le nombre de spectateurs (qui se donne la peine de laisser leur com') ne minimisera en rien la Qualité de ce drama qui m'a rappelé les ambiances de "Max et Compagnie (ou Kimagure orange road") et "Video Girl Aï" donc c'est cool !<br /> Maintenant je dois terminer "HANAZAKARI" qui est Délirant et il faut que je finisse aussi "NODAME CANTABILE" qui est Farfelu @_@ et "PRIDE" ou je n'en suis qu'au début o_o<br /> Pour reprendre les paroles de l' end song d' Orange Days, je t'ecris "Arigatou to gomen ne" -_-
Répondre
W
Re-MERCI ;) pour la découverte de ce drama ! <br /> C'est une histoire touchante (au scénario pas "trop" téléphoné avec des belle images) abordant des themes universels : le doute, les questions que l'on se pose sur son avenir, la confiance, l'amitié, les choix, la tolerance, les obstacles que l'on doit surmonter, la tristesse, le courage, l'espoir, l'amour enfin de la Vie quoi... et tout cela sans etre trop gnan gnan..... enfin c'est mon avis......<br /> La musique du film apporte une sérénité tout au long des episodes en accompagnant des images qui sont belles avec des plans "simples".<br /> Mais en meme temps que de l'apaisement, je ne pouvais m'empecher d'éprouver une nostalgie, est-ce que c'est parce qu'au fur et a mesure que j'enchainais les épisodes (au total 11) je savais que j'approchais du dénouement? Ou bien parce que comme les personnages je savais que "le temps passe et qu'il faut en profiter en ayant conscience que nos choix de chaque instant déterminent notre futur" -_-<br /> Le jeu des comédiens, la réalisation et la bande originale contribuent a la qualité de ce drama.<br /> Merci et Bravo aussi a la scénariste pour le partage de son imaginaire...<br /> Dire que c'est de 2004 et que c'est seulement maintenant que je decouvre ce drama...... pour sa note je met + de 10 !!!!<br /> Sur tes conseils je suis en train de regarder "Hanazakari no Kimitachi e" et ce que je peux en ecrire our le moment est que ca change :)<br /> Merci, Bravo et bonne continuation (la traduction) pour votre travail !! ^^<br /> YOSH !
Répondre
J
<br /> ouais je trouve aussi que les gens vraiment passent à côté de qqch en ne regardant pas Orange days^^<br /> Je suis sûre que tu trouveras Hanazakari délirant^^<br /> <br /> <br />